Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Les équipes du Parc de La Plesse

Au Parc de la Plesse, 80 professionnels salariés offrent une prise en soin optimale aux personnes âgées en perte d’autonomie. Les équipes médicale et paramédicale, administrative, hôtellerie et restauration et d’animation œuvrent à la qualité de vie et au bien-être physique, moral et psychique de nos 84 résidents.

Des équipes qui écoutent et accompagnent nos résidents

Nos équipes veillent aux soins et au bien-être quotidien de nos résidents, en leur proposant un accompagnement personnalisé, en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leur état de santé. Elles sont portées par les valeurs qui caractérisent le groupe LNA Santé : le respect, le sens du service, la confiance, l’engagement et l’esprit d’initiative.

Une équipe pluridisciplinaire au service de ses résidents

Directeur du Parc de la Plesse

Le directeur du Parc de la Plesse, Christophe Jougla, veille au bon fonctionnement de la résidence.

Équipe administrative

L’équipe administrative est composée de deux hôtes secrétaires d’accueil, d’un assistant de direction et d’un agent de maintenance.

Équipe médicale

La résidence le Parc de la Plesse dispose d’une forte médicalisation et d’une équipe médicale et paramédicale salariée. Le médecin coordonnateur travaille avec le responsable de soins et les maîtresses de maison de chaque unité. Ces professionnels sont épaulés par différents thérapeutes : ergothérapeute, kinésithérapeute, psychologue et psychomotricien. A noter que plusieurs médecins spécialistes interviennent également en tant que libéraux : orthophonistes, pédicures, etc. Des IDE (Infirmiers diplômés d'État) assurent notamment la prise quotidienne des médicaments. Ils travaillent avec plusieurs aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie, rattachés aux unités de vie.

Équipe hôtelière

Au sein du Parc de la Plesse, le chef cuisinier et ses seconds préparent, sur place, les repas. Des repas servis à l’assiette, par notre équipe de serveurs. Nous disposons également d’un chef d’équipe restauration. Les services hôteliers sont assurés par les ASH (agents de services hôteliers), placés sous la responsabilité de leur chef d’équipe. Une lingère assure l’entretien du linge.

Équipe de projets d’animation

Au sein de notre résidence, un CPA (coordinateur de projet d’animations) assure les animations pertinentes et corrélées avec les projets des résidents. Pour ce faire, il travaille avec l’équipe de soins et l’équipe administrative. Certains ateliers peuvent être animés par des intervenants extérieurs, comme des bénévoles.

Des professionnels formés au bien-être des résidents

Les professionnels du Parc de la Plesse bénéficient des formations proposées par notre école interne, LNA formation. Depuis 2006, intervenants internes et externes dispensent leur technique et leur savoir, en particulier en ce qui concerne le bien-être des résidents, la bientraitance ou encore le prendre soin.

 

Des professionnels engagés au quotidien

Nos équipes s’engagent, au quotidien, à accompagner nos résidents. Ces derniers peuvent s’appuyer sur nos professionnels, en particulier sur la maîtresse de la maison soignante-référente de l’unité dont ils dépendent, leur interlocutrice privilégiée.

 

Plus qu’une équipe, un esprit d’équipe !

L’ensemble de nos équipes est salarié. Nous ne faisons pas appel à des prestataires externes. De plus, notre résidence est organisée en unités de vie, gérées chacune par une maîtresse de maison. Cette dernière travaille en étroite collaboration avec le responsable de soins et le médecin coordonnateur. Ces professionnels sont épaulés par les soignants (IDE, aides-soignants, etc.) et différents thérapeutes, tels que le kiné, l’ergothérapeute ou le psychologue. Cette organisation permet d’apporter une prise en soin globale, optimale et personnalisée aux résidents.

 

S'inscrire à la newsletter